Bouton Menu Mobiles

Accueil > Prier > Liturgie > Avent > En chemin vers Noël

En chemin vers Noël


Bonne nouvelle !
Dieu en son Fils Jésus vient partager la vie des hommes. Saint Irénée de Lyon l’exprime magnifiquement : Dieu aime tellement l’humanité qu’il se fait homme pour que l’homme devienne fils de Dieu partageant avec lui sa vie, son amour éternel !

Et le oui confiant de Marie rend possible ce qui paraissait impossible.

Le temps de l’Avent est une période d’attente et de joie durant laquelle les chrétiens se préparent à célébrer ce don d’amour de Dieu.

La naissance de son Fils Jésus dans une étable et la venue des bergers comme premiers témoins, recentrent notre attention sur les plus petits, les plus vulnérables et nous appellent à la tendresse et au respect de la dignité de chacun.

À la suite du peuple de Dieu, et en particulier celui du diocèse de Lyon représenté sur la fresque, nous sommes invités à avancer sur ce chemin. Accompagnés par la Parole de Dieu et la foi de saint Irénée, laissons creuser en nous le désir d’accueillir le Christ dans nos vies.

Mgr Michel Dubost, administrateur apostolique du diocèse de Lyon.

5716 D

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.