Bouton Menu Mobiles

Accueil > Rencontrer > Nouvelles internationales > En Pologne

En Pologne

Bienheureuse. Natalia Tułasiewicz - patronne des enseignants polonais

"Je suis consumée dans ma vie par une double faim : celle de la sainteté et celle de la beauté".

Bse. Natalia Tulasiewicz

Le 30 mars 2022, la bienheureuse Natalia Tułasiewicz a été annoncée sainte patronne des enseignants polonais. Le décret indique que la bienheureuse Natalia Tułasiewicz était, "une martyre qui, dans l’accomplissement de ses devoirs d’enseignante, était soucieuse de la diligence de la prédication de l’Évangile... la Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements l’approuve comme patronne de Dieu des enseignants en Pologne."

Elle était une éducatrice, professeur de littérature polonaise, une poète et une patriote. Elle était une personne caractérisée par un grand dynamisme pour la vie, une animatrice avec une vocation, qui avait à cœur le bien-être des jeunes et l’éducation des générations futures. Elle a toujours voulu combiner le traditionnel et le moderne. Elle partageait sa foi profonde avec les autres et se consacrait au service des autres. Elle a été assassinée dans le camp de concentration nazi de Ravensbrück et a été béatifiée parmi les 108 martyrs de la Seconde Guerre mondiale.

Elle était très connue et appréciée des Ursulines. Adolescente, Natalia a fréquenté le Gymnase privé des Ursulines de Poznan, où elle a ensuite été enseignante. Pendant la Seconde Guerre mondiale, Natalia est partie à Cracovie, où, par l’intermédiaire des Ursulines, elle s’est impliquée dans des travaux éducatifs clandestins, également en dehors de Cracovie.

Juillet 2022

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.