Bouton Menu Mobiles

Accueil > Rencontrer > Nouvelles internationales > En Croatie

En Croatie

Jubilé du 50ème anniversaire de la Province Ursuline de Croatie.

La province de Croatie des Ursulines de l’Union Romaine a célébré le jubilé d’or de sa fondation, qui a eu lieu lors de la séparation de la province de Yougoslavie en deux Provinces celle de Croatie et celle de Slovénie en juin 1972.

La célébration a eu lieu à Varaždin le 23 juin 2022, dans l’église des Ursulines de la Nativité de notre Seigneur. L’Eucharistie a été présidée par Mgr Bože Radoš, évêque de Varaždin.

La cérémonie a rassemblé des Ursulines des provinces de Croatie et de Slovénie, et d’autres personnes associées aux Ursulines, des élèves de l’école primaire catholique de Ste Ursule (qui ont présenté une comédie musicale sur Ste Angèle) et des membres de l’Association médicale catholique croate de Zagreb.

L’évêque Mgr Radoš a rappelé que le jubilé est un moment d’action de grâce pour les 50 dernières années, qui sont l’œuvre de Dieu. Dans son homélie, l’évêque a fait référence au passage de l’Évangile selon St Marc concernant les femmes appelées par Jésus. Elles trouvent la joie de vivre en suivant et en servant Jésus. Elles sont ensuite témoins de sa mort et de sa résurrection. De même, la vie religieuse - est un signe de la vie nouvelle que Dieu donne.

L’évêque a ajouté que les sœurs Ursulines de Varaždin témoignent de différentes manières que Jésus est vivant, et qu’il vit dans leur cœur. A travers elles, il se donne. En plus du travail visible, comme celui de l’école catholique, Jésus travaille à travers elles de manière invisible, par la prière et l’aide que les sœurs apportent à d’autres personnes.


Novembre 2022

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.