Bouton Menu Mobiles

Accueil > Rencontrer > Nouvelles internationales > En 2030 ?

En 2030 ?

Les écoles catholiques seront-elles catholiques en 2030 ?

Des ressources intéressantes pour les communautés éducatives afin de réfléchir à leur mission en tant qu'éducateurs dans les écoles catholiques.

«  Les écoles catholiques seront-elles catholiques en 2030 ?  » Ce texte a été écrit pour permettre aux communautés éducatives de réfléchir à leur mission d’éducateurs dans les écoles catholiques. Il propose des articles écrits par des personnes ayant une expérience variée dans l’Enseignement Catholique. Ces articles constituent une incitation à engager les adultes des communautés dans une réflexion, une conversation et un discernement, alors qu’elles contribuent à la croissance nos écoles. La mission de l’Eglise Catholique et des établissements scolaires est de participer à la transformation de notre monde afin que les valeurs évangéliques façonnent chaque aspect de notre société. Je crois que les Ecoles Catholiques doivent former des "prophètes de l’espoir", des jeunes femmes et des jeunes hommes qui sont éduqués pour comprendre nos contextes culturels actuels, à une prise de conscience de la manière dont ils peuvent remettre en question un statu quo qui ne favorise pas la vie. Ils doivent ensuite imaginer les moyens de façonner une société plus juste, de sorte que, lorsqu’ils occuperont des postes à responsabilité, ils pourront poser des questions et, espérons-le, initier un changement.

La partie ‘Prière et Réflexion’ a pour but de rassembler les communautés dans la prière autour de différents thèmes. Comme la musique, l’art, la poésie, les histoires et les Ecritures sont le langage de l’âme, on les trouvera dans cette partie. C’est disponible sur le site Internet sous forme de documents Word afin de pouvoir les adapter aux besoins de chaque communauté. J’espère que cette ressource vous sera utile.

Leone Pallisier

Prière et Réflexion
https://catholicschools2030.weebly.com/prayer.html

Source

Septembre 2022

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.