Bouton Menu Mobiles

Accueil > Agir > Vie de l’Eglise > Deux ans après

Deux ans après


Parmi les monuments historiques, la restauration de Notre-Dame constitue vraiment le chantier du siècle ! Par son financement, avec 833 millions d’euros provenant de la générosité des donateurs ; par son ampleur, car près de deux-cents ouvriers, compagnons, architectes… s’y attèlent chaque jour ; par sa rapidité : la cathédrale sera bien réouverte au culte et à la visite courant 2024.

Deux ans exactement après le sinistre, c’est cette dynamique des hommes, cette vitalité de la restauration que nous voulons vous faire découvrir à travers des photos exclusives et des articles inédits. Un projet de renaissance qui donne de l’espoir à tous.
Sophie Laurant

Philippe Villeneuve : “Restaurer Notre-Dame, c’est la mission de ma vie”

Enfant, il portait déjà le monument dans son cœur. Notre-Dame de Paris faisait vibrer celui qui se destinait à l’architecture.

Et puis le terrible incendie a eu lieu et Philippe Villeneuve s’est donné un seul but : rendre à la cathédrale toute sa beauté. Rencontre avec l’architecte en chef de Notre-Dame.

Notre-Dame 2021

Un message, un commentaire ?


Notice: Undefined index: couleur in /home/ursuline/www/plugins-dist/filtres_images/filtres/images_typo.php on line 715
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.