Bouton Menu Mobiles

Accueil > Connaître > Marie de l’Incarnation Guyart > Conférences > Colloque 2022

Colloque 2022

Colloque sur Marie Guyart de l’Incarnation

Du 8 au10 juin, cinq Ursulines de l’Union Romaine ont participé à un Colloque sur Marie Guyart de l’Incarnation : «  autrement moderne » Fondements théologiques et dimensions prophétiques d’une « vie selon le Christ » qui a eu lieu au Séminaire Pontifical Français à Rome : Sr Mariangela Mayer, Sr Angela Poggi, Sr Florence Marie Le Garrec, Sr Armida Veglio et Sr Marie Amélie Desmeulles. Plusieurs sœurs Ursulines, surtout de France et du Canada, y ont également participé en line. Ce furent trois jours d’une grande intensité. Dans l’introduction le Père Vincent Siret, recteur du Séminaire, nous a fait comprendre que le groupe organisateur, le CUEG (Cercle Universitaire d’Etudes Guyartiennes) porte le désir que Sainte Marie de l’Incarnation soit universellement connue et soit proclamée Docteur de l’Eglise universelle.

Nous voulons ici partager quelques-unes de nos impressions générales du colloque et ensuite quelques points des interventions qui nous ont particulièrement frappées.

Colloque 2022
Juiller 2022

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.