Bouton Menu Mobiles

Accueil > Connaître > Bienheureuses Ursulines martyres de Valenciennes > Châsse des Bienheureuses

Châsse des Bienheureuses

Ouverture solennelle de la châsse des Ursulines martyres de Valenciennes.

La châsse des Ursulines martyres de Valenciennes, avec les autorisations de Sœur Susan Flood, notre Prieure générale, et de la Congrégation pour la Cause des saints s a été offerte par les Ursulines à l’église Saint Géry de Valenciennes.

Ce jeudi 2 juillet 2020, Monseigneur Vincent Dollmann, archevêque de Cambrai a procédé à l’ouverture cette châsse en présence de Sœur Brigitte Brunet, Sœur Marie-Claudine Deransy, de plusieurs sœurs de Notre Dame de la Garde et de Sœur Brigitte Monnier, de passage chez nous.

C’est un moment émouvant. Les Reliques des saints nous rappellent à la fois leur condition humaine et leur vocation éternelle d’enfants de Dieu. Condition et vocation qui sont aussi les nôtres.

Nous prions pour les diocésains de Cambrai, que nos sœurs martyres leur accordent pour aujourd’hui, comme elles l’ont vécu hier, de trouver leur joie dans le service de l’éducation des jeunes. Qu’elles nous obtiennent les vocations sacerdotales, religieuses et de laïcs engagés dans l’Eglise qui sauront dire à leurs contemporains la beauté de la vie humaine et l’immense espérance que nous ouvre notre foi chrétienne.

Châsse des Bienheureuses


Juillet 2020

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.