Bouton Menu Mobiles

Accueil > Rencontrer > Vie des Communautés > Province > Chapitre provincial 3

Chapitre provincial 3

Samedi 29 décembre 2018 Jour 3. Soeurs et Laïcs ensemble.
Yves lebel

 

A l’occasion de cette deuxième journée, nous avons la joie d’accueillir une quinzaine de laïcs.

Le premier arrivé est Monsieur Yves Lebel, Responsable Administratif et Financier, qui nous présente ce matin le rapport financier de ces six dernières années.

En fin de matinée, chacune a rejoint son groupe de partage de la Parole. Aujourd’hui, nous nous appuyons sur une homélie d’Origène sur Luc 10, 25-37 (vous le trouverez en pièce jointe).

 

C’est surtout en début d’après-midi que nous rejoignent divers amis de nos communautés : associées, coordinatrices de maisonnées, collaborateurs dans les Etablissements scolaires, membres des associations et Conseils divers.

Parmi eux, trois laïcs venaient de Sommières et Monistrol sur Loire (USAM).





Nous vivons un temps de partage en petits groupes, selon nos centres d’intérêts, en réponse à la question « Sœurs et laïcs, quelles pistes, idées, quels sujets souhaitons-nous explorer ensemble pour faire vivre le nouveau visage de Province ? ».


En fin de journée, nous célébrons tous ensemble l’Eucharistie dominicale anticipée.
Nous ne vous avons pas encore présenté le prêtre qui, au fil des jours, célèbre l’Eucharistie. Il s’agit du Frère Frédéric Marie Le Méhauté, Franciscain en communauté à Paris.


En soirée, la commission JPIC, par les voix de Sœurs Agnès-Marie, Laure et Marie-Jacqueline, nous présente la relecture de ces six dernières années.
Pour clôturer la journée, nous regardons une vidéo intitulée « l’Esprit du lieu » Elle retrace les étapes du projet autour de Notre Dame de L’Ouÿe.

N’hésitez pas à la visionner en cliquant sur le lien suivant : Notre-Dame de l’Ouÿe, la maison du Diocèse de Paris. Une autre vidéo « L’Envol à l’abbaye Notre Dame de l’Ouÿe » est également disponible : L’Envol à l’Abbaye Notre-Dame de l’Ouÿe.

Bon dimanche de la Sainte Famille à chacun !

Commentaire d’Origène
29 décembre 2018


A suivre ...

29 décembre 2018

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.