Bouton Menu Mobiles

Accueil > Rencontrer > Vie des Communautés > Province > Chapitre provincial 6

Chapitre provincial 6

Chapitre Provincial de France-Belgique-Espagne.

 

 

Mardi 1er janvier 2019. Sixième jour.



 

Ce matin, le réveil pouvait être réglé une demi-heure plus tard : quelle bénédiction que ce petit temps de sommeil en plus !!!
Les Laudes étaient donc à 9 heures, très bien préparées comme chacune des célébrations vécues ici.
La présence de Sœur Brigitte est précieuse et nous lui sommes très reconnaissantes.

Après le temps en grande assemblée, nous avons rejoint comme chaque jour, notre équipe de partage de la Parole. Nous avons de nouveau partagé à partir de Luc 10, mais sous la forme cette fois d’un photolangage. Après un petit temps pour découvrir en silence les différentes représentations du Bon Samaritain, nous avons partagé sur celle que nous avions choisie. Dans un second temps, nous avons partagé ce qui nous avait particulièrement touché dans ce qu’avaient dit nos sœurs. Et vous, quelle image choisiriez-vous aujourd’hui ? Vous pouvez trouver en pièce jointe celles qui nous étaient proposées.

Images de luc 10
1er janvier 2019


Depuis hier, l’accueil de la maison est assuré par Céline et Olivier. Ils le font en alternance avec Jocelyne et Thierry qui sont désormais en vacances. Les repas sont cuisinés par Loïc, Pierre, Florian et Rémi. Ils s’approvisionnent auprès de producteurs locaux et choisissent des produits de saison. Ce midi, le repas était particulièrement festif : nous avons découvert la « boule noisette au cœur exotique » fait maison.

Au cours de cette journée, nous sommes tout particulièrement entrées dans la dynamique de préparation du Chapitre Général demandée par Mère Cécilia dans sa circulaire 297 du 8 août 2018. Nous préparons ce que les déléguées de la Province apporteront au Chapitre Général. Demain après-midi, viendra le temps des élections pour lesquelles nous comptons sur votre prière. Pour nous y préparer, nous avons eu ce soir une demi-heure d’adoration dans la grande chapelle.

Avec Marie, Mère de Dieu, nous restons unies les uns aux autres.

1er janvier 2019

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.