Bouton Menu Mobiles

Accueil > Rencontrer > Vie des Communautés > Beaugency > Caté vacances

Caté vacances

LES ENFANTS DE NEUVILLE AUX BOIS ET DE PITHIVIERS AVEC KT VACANCES SONT EN SORTIE…

Durant leur semaine de découverte des 5 sens, les responsables de KT vacances de Neuville aux Bois ont sollicité la Maison de la Parole pour mieux découvrir le sens de l’ouïe.
Aussi le jeudi 11 juillet, notre communauté a eu la joie d’accueillir une trentaine d’enfants avec leurs accompagnateurs.
Après une découverte de la ville de Beaugency et de l’Abbatiale, c’est dans la chapelle que ce 5 ème sens va être sollicité à travers l’écoute d’un psaume :
Le psaume 103 a été choisi. Toute la nature est au rendez- vous pour nous inviter à louer Dieu ; « Bénis le seigneur ô mon âme ... n’oublie aucun de ses bienfaits ! »
Ce psaume a été lu et relu afin de permettre l’intériorisation et la reprise d’une parole qui rejoint le cœur.


Après le pique- nique à l’ombre du cerisier et le film présentant la Maison de la Parole, nous allons dans le jardin ; 7 fauteuils sont dispersés sur la prairie. Ils symbolisent 7 villages ou lieux dans lesquels Jésus a vécu ou est passé. Là, les 7 équipes pourront écouter une parole de vie qui concerne Jésus ou que lui-même a prononcée dans une maison. Chaque équipe a pu aller écouter cette Parole, de Nazareth à Emmaüs en passant par les collines de Galilée, Capharnaüm, Jéricho, Bethléem, Ain Karim.

Le goûter dans la salle à manger des sœurs a permis de savourer un bon petit esquimau et aussi de terminer la rencontre par de beaux chants gestués et accompagnés à la guitare.
Les animateurs catéchistes du doyenné de centre Beauce, aux talents divers (organisatrice, guitariste, conteuse biblique, papa chauffeur de bus), ont accompagné la journée avec beaucoup d’engagement de leur part. …

Caté vacances
Beaugency le 15-07-2019

Portfolio

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.