Bouton Menu Mobiles

Accueil > Rencontrer > Nouvelles internationales > Avec le Pape

Avec le Pape

Le Pape encourage les Ursulines dans leur charisme

Réunies à Rome à l’occasion de leur chapitre général, ces religieuses, dont la congrégation a été fondée à Brescia au XVIe siècle sont particulièrement présentes dans le secteur de l’éducation.

Le Pape François a reçu jeudi matin 90 religieuses ursulines de l’Union romaine dans la salle Clémentine du Palais apostolique, qui organisent ces jours-ci à Rome leur chapitre général, sur le thème : « communauté globale, vers une vie nouvelle ». Le Pape a développé sa réflexion sur les deux termes de "communauté" et de "globale".
« La juxtaposition de ces deux mots : communautaire et global, conduit immédiatement au questionnement, car elle semble contradictoire » a t-il expliqué. Mais, au contraire, « nous sommes tous plus unis face aux grands défis auxquels nous sommes confrontés. Aujourd’hui, plus personne ne peut dire : "Cela ne me concerne pas". Mais les défis contemporains sont nombreux, et « ne sont pas des problèmes des autres » a t-il poursuivi : protection des droits de l’homme, conquête de la liberté de pensée et de religion, l’évangélisation du lointain et du proche - à commencer par soi-même -, justice sociale, protection de l’environnement et recherche commune du développement durable, avènement d’une économie humaniste et d’une politique véritablement au service des hommes.

Le Pape encourage les Ursulines
Discours du Pape


Octobre 2019

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.