Bouton Menu Mobiles

Accueil > Rencontrer > Nouvelles internationales > Au noviciat de Rome

Au noviciat de Rome

Accueil de deux nouvelles sœurs au noviciat à Rome en la fête de Saint François.

En la fête de saint François, le 4 octobre 2022, nous avons célébré l’entrée de deux nouvelles sœurs au noviciat international de Rome.

Au cours de la messe du matin, les médailles de Sainte Angèle et de Sainte Ursule que les novices porteront, ont été bénies, ainsi que leur tenue religieuse, qui rappellera chaque jour aux sœurs qu’elles veulent revêtir le Christ.

Dans l’après-midi, pendant les vêpres, il y a eu le rite d’entrée au noviciat de Sr Lucie de la République Tchèque et de Sr I-Wen de Taiwan. Les sœurs ont exprimé leur désir de suivre le Christ sur le chemin des conseils évangéliques dans notre Institut et elles ont reçu des médailles, ainsi que les Constitutions et les Ecrits de Sainte Angèle en anglais.

Nous souhaitons à nos sœurs d’avoir le cœur ouvert pendant ce temps spécial de formation et de faire l’expérience de la proximité de Sainte Angèle, qui continue d’inspirer par son exemple de don total de soi au Christ.

Galerie de photos

Octobre 2022

Messages

  • C’est très touchant de lire cet accueil de vos deux nouvelles novices et de se laisser renouveler par le sens de notre vie ursuline, quelle qu’en soit la manière de se donner au Christ.

    MERCI et Bonne marche à la suite d’Angèle et de notre Époux commun.

    Sr Diane Foley, osu- Amqui, Qué. Canada

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.