Bouton Menu Mobiles

Accueil > Agir > Thème d’année 2020-2021 > Au café Dorothy

Au café Dorothy

Au café Le Dorothy, de jeunes chrétiens créent du lien

Pour le deuxième épisode de la série “Des lieux pour changer nos vies”, rendez-vous au Dorothy, café associatif animé par de jeunes chrétiens dans le quartier de Ménilmontant (Paris 20ème). Ouvert à tous, ce lieu organise des activités manuelles, artistiques et solidaires. Téléportons-nous vers cet espace de rencontres.

“En 2017, nous avons lancé le café Le Dorothy. Nous sommes quinze bénévoles et un salarié. Et beaucoup plus, si on compte tous ceux qui viennent nous donner des coups de main.

Nous avons un lien fort avec l’enseignement du pape François qui nous invite à l’engagement, à la prise de risque. Nous avons senti cet appel à ouvrir un lieu communautaire pour inventer ensemble des projets et répondre aux défis sociaux et environnementaux.

Nous voulons vivre à l’échelle d’un quartier pour nous soutenir les uns les autres et nous retrouver dans un lieu ouvert à tous, pour réfléchir et agir, avec une attention forte à l’écologie intégrale. Bien sûr, nous avons chacun une vie professionnelle et nos journées sont bien remplies ! Mais il y a une vraie joie dans cet engagement qui nous nourrit, qui nous fait réfléchir à notre équilibre de vie entre travail, vie personnelle et engagements. Depuis le début de la pandémie, nos ressources financières s’amenuisent considérablement. Le lieu vit des consommations et des activités que nous organisons. Tout don financier est le bienvenu”.
Constance Gros


Le Dorothy garde ouvert son accueil de jour “afin de soutenir les personnes les plus fragiles du quartier, mises en danger par la rupture des liens sociaux” précise l’équipe des bénévoles. Cet accueil se fait bien sûr dans le respect des règles sanitaires actuellement en vigueur, du mardi au vendredi (de 14h à 17h). Boissons chaudes offertes, accueil inconditionnel, chaleur humaine et paix garanties. Le jeudi : présence de La Cloche Ile-de-France, plus particulièrement pour les personnes sans-abris.

Informations pratiques sur la page internet du Dorothy.

Au café Dorothy

Un message, un commentaire ?


Notice: Undefined index: couleur in /home/ursuline/www/plugins-dist/filtres_images/filtres/images_typo.php on line 715
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.