Bouton Menu Mobiles

Accueil > Connaître > Ste Angèle Merici > Iconographie > Au Pérou

Au Pérou

Une statue péruvienne de Sainte Angèle.
Arrivée de la statue de Sainte Angèle à la communauté des Ursulines du Pérou

En célébrant les 85 ans de l’arrivée des Ursulines au Pérou, notre communauté a manifesté le désir de faire réaliser une statue de Sainte Angèle. De manière à ce qu’Angèle soit plus présente parmi nous et avec nos filles et jeunes de l’École et de la communauté éducative.

Il n’a pas été possible d’avoir la statue pour le 21 octobre 2021, car le sculpteur est tombé malade du Covid-19. C’est ainsi que la livraison a été retardée. Cependant, Sainte Angèle voulait arriver le 24 mai 2022, date à laquelle nous commémorons les 215 ans de sa canonisation. Notre communauté d’Ursulines a vu en cela un signe à ne pas oublier : "surtout les jours de fête, visitez vos chères filles et sœurs... saluez-les, réconfortez-les, encouragez-les à persévérer dans la vie commencée." (Ste Angèle, Avis V, 1-2.)

C’était un signe clair de sa présence. Nous avons alors organisé une bénédiction pour la placer dans nos écoles. Le 25 mai, elle a été placée dans l’école San José, en remerciant Dieu pour le 60ième anniversaire de sa fondation, et le 27 mai, elle a été placée à Santa Ursula, pour le 85ème anniversaire de la fondation de l’école. Merci Seigneur !

Sr Rosana Villegas Argumedo OSU
Une statue péruvienne de Sainte Angèle


Source

Juin 2022

Portfolio

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.