Bouton Menu Mobiles

Accueil > Rencontrer > Nouvelles internationales > Au Pérou

Au Pérou

Jubilé de 85 ans de l’arrivée des Sœurs Ursulines au Pérou

En la fête de Sainte Ursule, le 21 octobre 2021, a eu lieu la célébration du jubilé de 85 ans de l’arrivée des Ursulines au Pérou et de la fondation du Colegio Santa Úrsula à Lima.


En raison de la pandémie, le nombre de participants à la célébration a été limité. Malgré cela, la salle près de l’école était presque remplie d’invités, dont le Nonce Apostolique au Pérou - Mgr Nicola Girasoli, le représentant de l’Ambassade d’Allemagne, des enseignants, des représentants de la communauté étudiante et les sœurs Ursulines. Le reste des étudiants et du personnel ont participé à l’événement en ligne.

Au cours de la procession pendant la messe, une belle croix composée de fleurs a été apportée, symbole de la beauté manifestée par cette école éduquant les leaders de la communauté péruvienne. Les filles qui sortent de notre école sont bien éduquées et ont la possibilité d’obtenir un bon emploi.

Sur les photos, vous pouvez également voir les deux paniers dans lesquels de la nourriture a été collectée pour être distribuée. C’était un lieu symbolique car, depuis le début, le collège soutient l’école St Joseph de Miramar. Chaque mois, les élèves apportent un kilo de nourriture pour soutenir leurs collègues qui sont dans une situation économique plus difficile.

Le Colegio Santa Úrsula a été fondé par des sœurs Ursulines venues de la communauté de Fritzlar en Allemagne en 1936. Elles ont été invitées à s’occuper des jeunes filles de familles allemandes qui ayant fui leur pays pour des raisons politiques - le nazisme. Aujourd’hui encore Sr Pia et Sr Erika sont parmi nous. Elles sont arrivées au Pérou par bateau après un voyage d’un mois.

Novembre 2021

Un message, un commentaire ?


Notice: Undefined index: couleur in /home/ursuline/www/plugins-dist/filtres_images/filtres/images_typo.php on line 715
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.