Bouton Menu Mobiles

Accueil > Rencontrer > Fraternité séculière Sainte Angèle Merici > Août-Octobre 2020

Août-Octobre 2020

Bulletin Août-Octobre 2020

Quelques petits conseils pour une lecture fructueuse en groupes de l’encyclique « Fratelli Tutti » du Pape François.

Attention, la lecture de n’importe quelle encyclique, quel que soit le pape d’ailleurs, vise à provoquer des conversions personnelles et communautaires en proposant sur une thématique une actualisation de la Parole de Dieu pour les temps que nous traversons.

Normalement, pour un catholique, la lecture d’une encyclique va donc nécessairement le bousculer sur un ou plusieurs points. Même si c’est parfois désagréable, il n’y a rien d’anormal à ce que cela gratte. En effet, la conversion continuelle est le chemin ordinaire de la vie chrétienne, et se convertir n’a jamais été un long fleuve tranquille.

N’hésitons pas à supplier l’Esprit Saint avant de commencer notre lecture pour lui demander d’éclairer notre cœur et notre intelligence, et de nous accompagner particulièrement dans les passages qui seront les plus difficiles à lire ou à comprendre. Cette ouverture du cœur pour accueillir le magistère de l’Église est ce qu’on appelle l’assentiment religieux. C’est la condition nécessaire pour que la lecture porte du fruit.

Bulletin Août-Octobre 2020
Novembre 2020

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.