Bouton Menu Mobiles

Accueil > Agir > Pour réfléchir > Aller de l’avant

Aller de l’avant


Pour l’amour de Dieu notre Seigneur, gardez toujours la volonté d’aller de l’avant, évitant toujours ce qui pourrait vous retenir.

En agissant ainsi, la tentation n’aura aucune prise sur vous. Voilà ce qu’il faut toujours faire, en plaçant au-dessus de tout la louange du Seigneur.

Sans compter qu’Il ne vous demande pas d’accomplir des actions qui vous fatigueraient ou vous nuiraient. Non, Il veut que vous viviez joyeuse, donnant à votre corps ce qu’il lui faut. Que vos paroles, vos pensées et vos relations avec autrui soient en Lui.

Donc, pour l’amour de Dieu notre Seigneur, faisons effort en Lui. Nous Lui devons tant ! Nous nous lassons plus vite de recevoir Ses dons que Lui de nous les accorder.

Plaise à Notre Dame d’intercéder pour nous pécheurs auprès de son Fils et Seigneur, et de nous obtenir la grâce, avec notre effort et notre peine, de convertir nos esprits faibles et tristes en esprits forts et joyeux pour Sa louange.

Saint Ignace de Loyola,
Lettre à Inès Pascual (extrait)

Conseil de Saint Ignace

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.