Bouton Menu Mobiles

Accueil > Agir > Pour réfléchir > Accompagner la vie

Accompagner la vie

La crise sanitaire que nous traversons depuis plus d’un an a remis en lumière la question de la mort et la façon de mourir, un sujet délicat et clivant. Une récente proposition de loi pour instituer un « droit à une fin de vie libre et choisie » a relancé le débat à l’Assemblée. Elle viendrait alors étoffer la loi Claeys-Leonetti de 2016. Est-il aujourd’hui nécessaire d’aller plus loin ? Faut-il créer un droit à l’assistance médicalisée active à mourir pour les personnes souffrant d’une pathologie incurable ?


Psychologue et écrivaine de renommée internationale, Marie de Hennezel se consacre à l’accompagnement des personnes en fin de vie et de leur entourage. Elle est devenue l’un des principaux porte-parole des soins palliatifs et sensibilise au bien-vieillir. De son expérience, elle tire la valeur humaine et spirituelle des derniers instants de la vie. Un documentaire émouvant de Laurence Chartier sur la manière de vieillir le plus positivement possible et notre propre mort, un sujet qui ne doit plus être tabou.
Ecoutons-le.


Marie de Hennezel

Un message, un commentaire ?


Notice: Undefined index: couleur in /home/ursuline/www/plugins-dist/filtres_images/filtres/images_typo.php on line 715
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.