Accueil > Connaître > Ste Angèle Merici > Documents > 485ème anniversaire

485ème anniversaire

458ème anniversaire de la fondation.
25 novembre 2020
Un héritage à vire et à transmettre.

Homélie de Monseigneur Rémolda, évêque de Brescia. Traduction de l’Italien.

Nous célébrons cette Eucharistie en souvenir d’un événement de grande importance, non seulement pour les différentes familles des filles spirituelles de Sainte Angèle Merici, mais pour toute l’Église, et en particulier pour l’Église de Brescia, qui vénère sa patronne en Sainte Angèle Merici.

Une nouvelle consécration féminine
Nous sommes à une époque très précise de l’histoire, l’année 1535, à un jour précis, le 25 novembre, et à une fête précise, Sainte Catherine d’Alexandrie. En ce jour, en cette fête, Sainte Angèle réalise une œuvre qui marquera l’histoire et qui prend la forme d’un témoignage. Elle fonde la Compagnie de Sainte Ursule qui donnera forme à une vie de consécration, non plus dans les cloîtres, mais dans le monde. Une véritable révolution dans la manière de comprendre la consécration des femmes.

Homélie

Notice: Undefined index: couleur in /home/ursuline/www/plugins-dist/filtres_images/filtres/images_typo.php on line 715