Bouton Menu Mobiles

Accueil > Rencontrer > Vie des Communautés > Nantes > 394 ans

394 ans

25 mai 2021, surprise pour les Ursulines de Nantes.

Mardi 25 mai, Action de grâces pour les 394 ans de présence à Nantes des Ursulines, fondatrices de Blanche de Castille. Elles nous quittent en fin d’année scolaire pour d’autres missions… Merci et bon vent !

Un clic, une vidéo !

Discours de Sylvie Leclerq, enseignante en Lettres à Blanche depuis plus de 30 ans :

Chères sœurs,
Les plus anciennes et anciens d’entre nous ont connu la Communauté des Ursulines dans les années 80. Elle comptait une quarantaine de religieuses à l’époque. Aujourd’hui, c’est à vous quatre que nous souhaitons nous adresser, et comme vous formez une Communauté, voilà, les visages apparaissent.

Ceux de Mère St Jean Collet, Marie-Benoit, Marie de la Trinité, Maryvonne, Bernadette, Brigitte, Marie-Xavier, Colette, Anne–Andrée, Florence Marie, Marie Elisabeth, Marie Jacqueline… : tant d’âmes fortes avec qui nous avons eu la chance de cheminer.

Nous avons rencontré en vous des femmes dynamiques, cultivées, déterminées bien que discrètes.

Une surprise

Site de Blanche de Castille

Un article dans Ouest France

Leur présence à Nantes ne date pas d’hier. Les Ursulines sont installées à Nantes depuis 4 siècles. Aujourd’hui les quatre dernières sœurs encore installées au sein du groupe scolaire catholique Blanche de Castille s’apprêtent à quitter les lieux.

Ouest France

Un message, un commentaire ?


Notice: Undefined index: couleur in /home/ursuline/www/plugins-dist/filtres_images/filtres/images_typo.php on line 715
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.