Accueil > Agir > Vie de l’Eglise > 2025 année jubilaire

2025 année jubilaire

Le Pape annonce le Jubilé de 2025, signe de renaissance après la pandémie.

Après deux années marquées par la souffrance, la peur ou les restrictions de liberté dues au virus, un premier remède a été trouvé, et le Pape estime que « l’épidémie pourra être surmontée ».

Dans une lettre adressée au président du Conseil pontifical pour la Promotion de la Nouvelle Évangélisation, il souligne que le prochain jubilé favorisera grandement la recomposition d’un climat d’espérance et de confiance.

Ces deux dernières années, il n’y a pas eu un seul pays qui n’ait été bouleversé par « l’épidémie soudaine qui, en plus d’avoir touché du doigt le drame de la mort dans la solitude, l’incertitude le caractère provisoire de l’existence, a modifié notre mode de vie ».

Comme les écoles ou les usines, les églises ont été fermées. Comme leurs frères et sœurs, les chrétiens ont éprouvé la souffrance, la peur ou les restrictions de liberté.

Le saint Père demande à la Vierge Marie d’accompagner l’Église sur le chemin de la préparation à l’événement de grâce du Jubilé.

Annonce année jubilaire 2025
Lettre Jubilé 2025