Bouton Menu Mobiles

Accueil > Rencontrer > Nouvelles internationales > 140 ans

140 ans

140 ans de présence des Ursulines à Armidale en Australie.

Instinctivement, nous avons senti que nos pieds allaient fouler des sentiers étranges et nouveaux ; qu’un avenir s’ouvrait devant nous, plus merveilleux que celui dont nous avions rêvé lorsque nous avons prononcé nos vœux dans la vieille ville pittoresque de Duderstadt, nous attendant à vivre et à mourir dans la calme solitude des murs du couvent." Annales

12 septembre 1882 - il y a 140 ans - les Ursulines sont arrivées à Armidale, Australie. Félicitations pour cet anniversaire spécial !

Lorsque les Ursulines furent expulsées d’Allemagne par les lois du Kulturkampf en 1877, les membres de la Communauté de Duderstadt s’enfuirent à Greenwich, en Angleterre. Cinq ans plus tard, à l’invitation de l’évêque d’Armidale, dix d’entre elles entreprennent un long voyage vers l’Australie.

Après quelques jours à Sydney, où elles assistent notamment à l’inauguration de la cathédrale Ste Mary le 8 septembre, elles se rendent en bateau, train et car à Armidale. Là, tard dans la soirée du 12 septembre 1882, elles sont accueillies dans leur nouvelle maison. Une semaine plus tard, elles commencent une nouvelle école. Elles enseignent également à l’école paroissiale de Ste Mary.

Décembre 2022

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.