Accueil > Rencontrer > Vie des Communautés > Lyon, Brignais, Ecully > Vous êtes mes amis

Vous êtes mes amis

Grande fête diocésaine à Lyon les 22 et 23 juin 2018

Pourquoi ?
Une visée : une fête pour toute la famille diocésaine autour des jeunes et des ordinations

Un thème : « Vous êtes mes amis » Jn 15,14

Des motivations : une envie, celle de vivre une fête de famille autour des jeunes dans la lancée du synode sur les jeunes, la foi et le discernement des vocations convoqué par le pape François à Rome en octobre dernier.

Une conviction profonde : l’Église de Lyon prend soin des jeunes. Elle cherche sans relâche comment leur transmettre la foi et les accompagner dans leur discernement pour savoir à quoi le Seigneur les appelle aujourd’hui.

Une joie exceptionnelle  : cette année il y aura normalement 10 ordinations.
Un lieu : Palais des Sports de Gerland (la cathédrale sera en travaux).

Grande veillée festive vendredi 22 juin de 20h à 23h

En lien avec le synode des jeunes, la foi et le discernement pour les vocations.
1ère partie : veillée baptismale avec confirmation : baptême de quelques jeunes adultes par immersion, adoration, confirmation des baptisés et d’autres jeunes adultes, confessions en parallèle.
2ème partie : veillée festive : grands témoins, présentation et prière des ordinands, louange/concert.
Une soirée pour vous tous ! Les confirmands, confirmés jeunes et adultes, les jeunes : collégiens, lycéens, étudiants, jeunes pro, les familles, les fidèles des paroisses, loin ou proche de l’Église, les mouvements et associations de fidèles, les religieux…

10 ordinations samedi 23 juin
6 prêtres et 4 diacres en vue du sacerdoce ! C’est une joie suffisamment rare pour que tout le diocèse se rassemble autour de ces jeunes !

L’un des prêtres ordonnés, Pierre-André Chevaux, est le fils de Bernard Chevaux qui a été de nombreuses années directeur de la Maison Merici de Saint-Saulve.
Dans la vidéo ci-dessous, Pierre-André se présente.