Bouton Menu Mobiles

Accueil > Prier > Liturgie > Avent > Veiller avec Marie

Veiller avec Marie

Retraite d’Avent
avec l’Oeuvre des Vocations

Entrons dans cette année de la Miséricorde avec le premier dimanche de l’Avent qui est celui de la veille, de l’attente : le Seigneur nous invite à veiller avec Marie.

Avent 2015 « Entrons dans l’année de la miséricorde »
1ère méditation avec Marie

Inscriptions à l’adresse ci-dessous
http://www.mavocation.org/prier/ret...

Le 8 décembre prochain, le Pape François va ouvrir une année de la Miséricorde. Cette année va s’ouvrir le jour de l’Immaculée Conception. C’est l’occasion pour nous de comprendre que le Pape François veut associer à ce temps de l’Avent et à Marie le début de cette année.

Entrons dans cette année de la Miséricorde avec le premier dimanche de l’Avent qui est celui de la veille, de l’attente : le Seigneur nous invite à veiller.

Veillons aussi avec Marie. Une statue de Marie est derrière moi. Elle porte son unique enfant, Jésus, le Fils unique du Père. Elle sait que cet enfant est le sien. En même temps, la position de ses mains, la manière dont elle tient cet enfant nous montre qu’elle ne le garde pas pour elle : elle le présente, elle le donne déjà en le montrant, en le tournant vers nous.

A travers elle, nous apprenons aussi ce que c’est qu’être père. Le Père, notre Père, le Dieu qui est Père, Fils et Saint-Esprit, se donne, il donne. Il nous donne Jésus comme il nous a donné les prophètes, comme il a donné à Adam d’exister.

Donner la vie, c’est s’engager ; c’est faire un don à celui qui n’a pas choisi de vivre. C’est décider de donner la vie à un enfant et, en quelque sorte, faire un choix pour lui. C’est donc s’engager. Dieu, tout au long de l’histoire, ne cesse de s’engager, de faire des choix, de donner.

Le seigneur nous invite à veiller avec Marie

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.