Accueil > Rencontrer > Vie des Communautés > Nantes > Une journée avec les Ursulines

Une journée avec les Ursulines

Proposition a été faite de nouveau, cette année, aux 5èmes du collège Blanche de Castille à Nantes, de découvrir comment vivent les Ursulines, en partageant une de leurs journées.
Et la date choisie fut le 21 octobre, fête de Sainte Ursule !

Ce matin-là, dès 8 heures, Aimée, Delphine, Flavie, Haude et Valérie arrivent en communauté pour la prière des Laudes, puis départ pour la messe au Carmel
« Vous allez à la messe tous les jours ? »

Soeur Colette fait découvrir l’historique de la communauté de Nantes et la personne de Sainte Ursule.

« Les Ursulines ne désarment pas devant l’adversité ! »

Les courses à inter-marché, la mise du couvert et la préparation d’une table de fête, vaisselle et détente par des jeux de société : « Votre vie ressemble aussi à la nôtre par ses tâches quotidiennes ou festives ».

Puis ces jeunes partagent nos occupations en lien avec notre insertion apostolique : préparer les bibles qui vont être remises aux 6èmes en novembre, transporter des affaires d’un coin de la maison à l’autre car nous donnons une partie de notre maison à l’école, assurer le ménage des salles de catéchèse : « les Ursulines travaillent beaucoup ! »

Nous terminons par les Vêpres et une action de grâce au Seigneur pour la joie qu’il nous donne de partager notre Foi et notre charité : que l’exemple de Sainte Ursule nous fasse grandir en sainteté !