Bouton Menu Mobiles

Accueil > Archives > Agir > Vie de l’Eglise > 2016 > Une initiative du pape

Une initiative du pape

Une initiative du Pape François

Depuis ce mercredi 6 janvier 2016,
le pape François confie ses traditionnelles intentions de prière du mois
par message vidéo.
Cette initiative de l’Apostolat de la prière
est réalisée en collaboration avec le Centre télévisé du Vatican.

Intentions de prière du Pape

Le « réseau mondial de prière du pape »

L’Apostolat de la prière est un réseau de prière pour les « défis de l’humanité et de la mission de l’Église » exprimés à travers « les intentions mensuelles de prière du pape », explique le Père Fornos. En nous rappelant les grands défis du monde d’aujourd’hui, le pape François nous invite à « nous y impliquer beaucoup plus, dans un esprit de solidarité, de miséricorde et de compassion », ainsi qu’il nous le rappelait à l’occasion de la Journée mondiale pour la paix. « Nous sommes saturés de nouvelles et d’images bouleversantes qui nous décrivent les souffrances humaines et, en même temps, nous sentons toute notre incapacité à intervenir », avait-il déjà dit avec force pendant le Carême 2015.

« Par exemple, pour ce mois de janvier, le pape François nous propose de prier et de nous impliquer dans le dialogue interreligieux parce qu’il pense que le respect de l’autre est vraiment important, aujourd’hui, pour la paix dans le monde. Il demande de prier pour qu’un dialogue sincère entre les hommes et les femmes de religions différentes porte des fruits de paix et de justice. »

Une initiative inédite où le pape s’engage en premier.

Il s’agit donc de toucher non seulement les catholiques mais toutes les personnes de bonne volonté, par une « vidéo de haute qualité, avec une équipe du monde entier, avec beaucoup de talent et de créativité », précise le directeur de l’Apostolat de la prière. Chaque vidéo sera diffusée en dix langues et sera aussi présente, tous les mois, sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram, YouTube.

« C’est le pape lui-même qui parlera et cela nous aidera à prier avec lui », insiste le Père Fornos…
Autre aspect inédit : le pape François parlera dans sa langue maternelle, l’espagnol, sa langue du cœur, de la prière, de son intimité avec le Seigneur et son message sera sous-titré dans les autres langues.

Une initiative du Pape

Une initiative du Pape François


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ce que Dieu veut faire avec moi : j’en reconnais la dignité nouvelle et stupéfiante.

Sainte Angèle Merici

Suivez-nous sur Facebook

Dernière mise à jour :
21 février 2018