Bouton Menu Mobiles

Accueil > Prier > Liturgie > Noël > Une grande joie

Une grande joie

« Je vous annonce une grande joie…
Aujourd’hui vous est né un Sauveur, qui est le Christ Seigneur. »
(Luc 2, 10-11)

Noël Joie du salut

En ces jours de Noël, notre regard se pose sur cet Enfant de Bethléem qui vient de naître.

O Seigneur, ô toi Enfant de Bethléem, rends-moi la joie d’être sauvé ! Mais, ô Dieu notre Père, ô notre Dieu, pourquoi donc a-t-il fallu que Dieu se fasse homme ? Qu’y a-t-il de si grand en l’homme que Dieu veuille épouser notre nature humaine ? Qu’est-ce que Dieu veut pour chacun d’entre nous pour s’être fait l’un de nous ?

Dieu, en Jésus-Christ, est venu rendre à l’homme la joie, non pas une fausse joie que l’on se serait créée parce qu’il fallait être joyeux, mais cette joie forte devant l’enfant qui vient de naître, cette joie forte de la rencontre amoureuse d’un homme et d’une femme, cette joie forte d’un homme qui se découvre aimé d’un amour vrai par son Créateur.

« Rends-moi, Seigneur, la joie d’être sauvé » (Ps 50, 14). Aujourd’hui, le Sauveur, le Créateur s’offre au monde sur un lit doré de paille. Son offrande réveille en nous le désir amoureux de s’offrir pour la gloire de Dieu, de s’offrir pour le salut du monde. Que ma vie devienne une éternelle offrande à ta gloire ! Que ma vie soit une offrande en réponse et en action de grâce à Celui qui s’est livré et donné pour que nous ayons la vie en abondance, pour que nous connaissions le goût de la joie, le goût du salut. « Seigneur, rends-moi la joie d’être sauvé et ma bouche publiera ta louange ! » (Ps 50)

Source : site mavocation.org

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.