Une chorale de Mons à Merici - Ursulines de l'Union Romaine
Bouton Menu Mobiles

Accueil > Archives > Rencontrer > Vie des communautés > 2015 > Saint Saulve Merici > Une chorale de Mons à Merici

Une chorale de Mons à Merici

Une chorale de Mons à Merici !

Qui sommes-nous ? Depuis 4 ans, nous nous retrouvons un vendredi soir sur deux dans les locaux de la maison saint Paul à Mons, une maison d’accueil pour des hommes adultes en grande difficulté socio-économique.

De la petite dizaine que nous formions au départ, nous voilà aujourd’hui une bonne cinquantaine : des conjoints, des amis, les conjoints des amis et les amis des conjoints, des hébergés de la Maison, des bénévoles ou des connaissances de passage… notre chorale, qui a pris assez naturellement le nom de « chorale saint Paul », accueille tous ceux qui ont envie de chanter.

Notre projet s’inspire d’une chorale de Leuven, venue chanter à l’occasion de l’inauguration de nouveaux locaux de la maison saint Paul. La qualité de la prestation et le message porté par les chants choisis nous ont donné envie.

Un rêve un peu fou et un vrai défi que Myriam Lorette a accepté de relever : avec un humour indéfectible et une patience d’ange, elle assure la direction et réalise les arrangements à 4 voix de chansons à textes, engagées, qui soutiennent des causes ou chantent simplement les valeurs d’ouverture et de tolérance. Notre chant fétiche, « Ensemble », de Pierre Rapsat résume bien notre programme.

« Ensemble, ensemble
Même si l’on est différent
Et savoir traverser le temps
Tous simplement ensemble

La chorale saint Paul


Au programme composé de chants engagés comme Nicolas and Bart, Bella Ciao ou encore Lily, mais aussi, bien sûr, de « Ensemble » ainsi que de chants plus doux comme « Tout va changer », « Le temps des cerises » ou encore « La Tendresse », nous avons ajouté quelques chants de Noël, repris avec entrain par le public.

Un tout grand merci à nos amis belges pour cette prestation de grande qualité qui a éveillé dans les cœurs beaucoup de joie et d’espérance.

Un public attentif
et ravi
Une chorale de Mons à Merici


Décembre 2015

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.