Accueil > Archives > Rencontrer > Vie des communautés > 2015 > Saint Saulve Notre Dame de la Garde > Une chapelle rénovée

Une chapelle rénovée

Une chapelle rénovée…

Au cœur de notre maison, la chapelle récemment rénovée en particulier par un nouvel éclairage vous est ouverte pour un temps de pause et de recueillement.

A l’occasion de cette rénovation, l’Abbé Jean-Marie Launay, curé-doyen de la paroisse Notre-Dame du saint Cordon a tenu à venir célébrer l’Eucharistie chez nous.

Nous avons fait nôtre, en l’adaptant, la prière du Rituel des Bénédictions d’une nouvelle maison religieuse.

Abbé Jean-Marie Launay

Seigneur,
accorde à ceux qui vont prier dans cette chapelle
de t’écouter avec foi,
de te prier de tout leur cœur,
de te chercher dans leurs travaux
de te trouver dans leurs frères
d’être les témoins de l’Evangile,
et de se conformer en tout au Christ.
Ainsi parviendront-ils dans la joie
à la révélation de ta gloire.

Après ce temps fort de célébration, marqué par un partage de la Parole de Dieu, nous nous retrouvons pour un repas convivial. Nous prenons le temps d’échanger librement, et nous sommes heureuses d’entendre le Père Launay nous parler de la paroisse, de tout ce qu’il essaie de mettre en place pour favoriser la proximité et la fraternité, dans une grande liberté de parole… Occasion aussi pour nous de lui partager ce que nous vivons en communauté et au niveau de l’Institut.

A vous qui lirez cet article, cordialement,
nous vous redisons que nous prions pour vous.

Christ de notre chapelle
Une chapelle rénovée

Janvier 2015

Ce que Dieu veut faire avec moi : j’en reconnais la dignité nouvelle et stupéfiante.

Sainte Angèle Merici

Dernière mise à jour :