Accueil > Rencontrer > Vie des Communautés > Caen > Une belle occasion

Une journée chez les Ursulines et Jubilé de Soeur Marie Benoît Roche
Dimanche 18 mars 2018
Abbatiale Saint Etienne

C’était un projet évoqué depuis longtemps en communauté mais il attendait une occasion.
Et l’opportunité se présenta grâce au jubilé de 60 ans de soeur Marie-Benoît.
Le curé de notre paroisse, le Père Hubert de Balorre a accepté que notre sœur renouvelle ses vœux au cours de la messe paroissiale. C’est donc le 18 mars en l’abbatiale Saint Etienne que nous nous sommes retrouvés avec sa famille, de nombreux amis, anciens professeurs et enseignants actuels de nos établissements Caennais et les paroissiens. L’abbatiale bien remplie, la beauté de la liturgie réjouissent les non-habitués de cette paroisse. Au moment de l’offertoire, la chorale entonna « creusez profond vos racines » à la demande de notre curé qui avait entendu ce chant lors de la messe du 27 janvier qu’il avait célébrée.

Le renouvellement des vœux
de soeur Marie-Benoît
devant l’autel, un cierge à la main,
fut un moment fort et émouvant pour tous,
et un beau témoignage pour nombre de personnes.
« Magnificat » répond alors l’assemblée afin de rendre gloire à Dieu pour sa fidélité !

Une belle occasion

Messages

• Merci pour ce partage illustré de cette belle journée... bravo pour cette réalisation communautaire, pour tous les liens tissés ou renouvelés avec la paroisse, les établissements scolaires, les amis, la famille de notre sœur, et encore union de prière et d’action de grâce avec sr Marie Benoit !

Seigneur, pardonne-moi mes d’offenses, celles de mes parents, amis, et du monde entier.

Sainte Angèle Merici

Dernière mise à jour :