Accueil > Rencontrer > Vie des Communautés > St-Saulve ND Garde > Une année pour célébrer

Une année pour célébrer

1008-2018.
Ouverture de l’année jubilaire ce vendredi 8 décembre,
jour de la fête de l’Immaculée conception.

L’année mariale jubilaire mariale débute ce vendredi 8 décembre, jour de la fête de l’Immaculée conception avec un chapelet pour la paix à 17 h45 suivi d’une procession de la statue dans l’église et d’une messe solennelle. Le 8 de chaque mois, « les heures mariales » permettront à des groupes de spiritualité de venir animer des temps de prières de 18 h à 19 h.

Les temps forts correspondront aussi aux grandes fêtes de Marie. Le 1er janvier n’est pas que le jour de l’An, c’est aussi la fête de Marie qui sera célébrée à 10 h 30. L’Annonciation sera fêtée le 9 avril, à 18 h 30. Le 31 mai, la statue de Notre-Dame du Saint-Cordon visitera les pensionnaires de la maison Mérici, à Saint-Saulve. L’Assomption sera fêtée du 13 au 15 août avec un tour du doyenné prévu par les marcheurs de Notre-Dame.

Notre Dame du Saint Cordon
Décembre 2017