Bouton Menu Mobiles

Accueil > Agir > Ressources catéchétiques > Dessiner la Parole > Une aide pour la KT !

Une aide pour la KT !

Les pages "Dessiner la Parole" sont parfois un soutien pour des catéchistes. Des témoignages nous parviennent. Voici, par exemple, comment une catéchiste de Belgique s’en est servi :
 

 
« En tant que catéchiste (en Belgique), je recherche chaque année une idée originale pour décorer l’Eglise pendant la période de l’Avent. Cette année, en cherchant sur internet « calendrier de l’Avent », j’ai atterri sur votre site qui m’a tout de suite interpelée : http://ursulines.union.romaine.catholique.fr.

Dans l’onglet « Agir », plusieurs propositions intéressantes sont mises à notre disposition notamment : « Dessiner la Parole Avent et Noël 2007 ».

C’est là que j’ai puisé mon inspiration pour réaliser avec les enfants de la kt ce magnifique calendrier de l’Avent. Sur base du modèle « maison » présenté sur le site, nous avons réalisé en carton ondulé une maison avec 4 fenêtres et une porte qui s’ouvrent, chaque fenêtre représentant un dimanche de l’Avent tandis que la porte représente l’Emmanuel, Noël. Au fil des dimanches, un enfant ouvre la fenêtre correspondant au message central de l’Evangile du jour. La nuit de Noël, la porte sera aussi ouverte. Sur la toiture, nous avons ajouté 4 coeurs qui appuient ce message : un coeur qui veille, un coeur qui prépare, un coeur qui annonce, un coeur qui accueille.

 
A gauche de la maison, nous avons ajouté des sapins, signe de la présence éternelle de Jésus dans notre coeur car le sapin ne meurt jamais. Et des petites étoiles qui illuminent notre vie grâce à la présence de Jésus et puis encore une grosse étoile également sortie de votre site et qui met en évidence l’annonce du Messie dans l’Ancien Testament au fil de l’Avent, l’Etoile qui nous guide sur le pas de Jésus.
 
Notre bricolage est mis en évidence chaque dimanche à la messe pour la plus grande joie des enfants. Merci de tout coeur pour votre site qui

Avent 2007
Joëlle L. - Belgique

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.