Bouton Menu Mobiles

Accueil > Rencontrer > Vie des Communautés > Caen > Un week-end chez les sœurs !!!

Un week-end chez les sœurs !!!

Un week-end chez les sœurs !!!


Pendant le week-end de Noël (10/11 décembre 2016), nous avons été très gentiment accueillies par les Ursulines au sein de leur communauté. Nous avons participé aux offices avec elles, ce qui nous a permis d’entrer dans l’ambiance de la vie en communauté.
En arrivant, nous nous sommes installées dans une chambre de la maison puis avons fait des cartes de vœux pour nos chefs. Puis nous avons eu les vêpres avec les sœurs.
La soirée fut très sympa : dîner crêpes en patrouille, mêlé d’éclats de rire. Le lendemain matin, après le petit déjeuner, nous avons aidé les sœurs à préparer le déjeuner. Nous avons toutes mis la main à la pâte, certaines épluchant et coupant les pommes de terre pour en faire des frites et les autres épluchant des pommes. Après cela, nous nous sommes rendues, à pied, à la messe à "l’abbaye aux hommes" avec sœur Laetitia.
En rentrant, nous avons déjeuné avec les sœurs, cela fut un moment très convivial plein de bonne humeur et de sourires. Et pendant l’après-midi, nous avons été, avec sœur Laetitia, faire le tri dans leur cave, qui est une vraie caverne d’Ali Baba, le but de notre week-end étant de rendre un service. L’après-midi passa très vite et bientôt, il fut temps pour nous de repartir (juste après avoir savouré un super goûter avec les sœurs).
Nous avons toutes passé un super week-end et certaines, étant ou ayant été élèves à l’institution Saint-Pierre, furent ravies de pouvoir découvrir quelques petits secrets du collège.
Nous remercions les sœurs pour ce temps passé chez elles.

La patrouille des hirondelles

Un week end chez les Soeurs !!!

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.