Un petit air de Québec - Ursulines de l'Union Romaine

Accueil > Archives > Connaître > Marie de l’Incarnation > 2013 > Un petit air de Québec

Un petit air de Québec

Québec-Tours-Québec !

Nos jeunes amis de l’Ecole Marie de l’Incarnation de Québec étaient de retour en France en Avril dernier et sont restés quelques jours à Tours ;

Ils ont, bien sûr, marché sur les pas de Marie de l’Incarnation « leur Mère », sur les lieux où la Tourangelle a vécu, prié, travaillé, avant de s’embarquer le 4 mai 1639 pour la Nouvelle France, au XVIIe siècle.

Tout le groupe Québécois a fait le circuit Marie Guyart en passant par l’église Saint Pierre ville où la petite Marie priait longuement, puis par la Cathédrale où Marie se rendait pour les grandes fêtes et les processions…

Rue des Ursulines, les garçons ont toqué à la porte du monastère rappelant le jeune Claude appelant sa mère rentrée au monastère en 1631

Après un pique-nique et une rencontre amicale avec la communauté actuelle des Ursulines de Tours, nous avons terminé la journée par une Messe à la chapelle St Michel dans laquelle Marie de l’Incarnation a fait sa Profession Religieuse.

Par ailleurs les jeunes Québécois sont allés rencontrer les élèves de CM2 de l’Ecole Marie de l’Incarnation à Chambray les Tours et des liens se sont noués rapidement !

Vous pouvez voir leur article sur le site de leur Ecole !

Voir l’article intitulé « Un petit air de Québec » dans la Rubrique VIE DES CLASSES en CM2

Nos jeunes amis de Québec

Août 2013

Ce que Dieu veut faire avec moi : j’en reconnais la dignité nouvelle et stupéfiante.

Sainte Angèle Merici

Dernière mise à jour :