Accueil > Archives > Rencontrer > Vie des communautés > 2015 > Saint Saulve Notre Dame de la Garde > Un dimanche autrement

Un dimanche autrement

Notre paroisse, mise sous le patronage de Notre-Dame du saint Cordon, comprend six clochers : Notre Dame du Saint Cordon, Saint Géry, Saint Michel et le Sacré Cœur à Valenciennes, Saint Jean Baptiste et Saint Martin à Saint-Saulve.

Toute la grande paroisse se retrouve pour célébrer l’entrée en Carême, comme nous l’avions fait pour l’Avent. C’est vraiment l’occasion de faire Eglise ensemble, de se sentir en marche ensemble.

Le site de la paroisse nous propose quelques images pour se souvenir de ce beau temps

• de laudes/louange
  • d’un topo donné par le Père Dominique Foyer autour des mots Djihad, Coaching et écologie. (Ecoutez les fichiers mp3 en pièces jointes ou lisez le document Introduction-careme2015).
  • d’une messe où Théophane, diacre à Saint Géry s’est lancé avec brio dans une homélie savoureuse (disponible ci-dessous). Nous attendons les suivantes avec appétit.
  • l’appétit vient en mangeant et dégustant ... le repas eucharistique a été suivi d’un apéritif ... de carême
  • puis d’un repas partagé. Nous nous sommes retrouvés à une cinquantaine pour partager le repas tiré du sac. Après le partage du pain, chacun a pu se présenter et faire connaissance avec des familles arrivées depuis peu dans notre paroisse.

En attente du prochain dimanche autrement avec un apéro pascal le dimanche 12 avril dans la joie de la résurrection.

Le Carême en 3 mots.
Homélie de Théophane
Djihad
Coaching
Ecologie

Photos sur le site de la paroisse

Pas d’autre recours que de me réfugier aux pieds de Jésus-Christ.

Sainte Angèle Merici

Dernière mise à jour :