Bouton Menu Mobiles

Accueil > Agir > Vie de l’Eglise > Un appel

Un appel

Un appel à « une rencontre authentique avec les pauvres »

Le 33ème dimanche du temps ordinaire, le 19 novembre prochain, occasion de rencontres concrètes des communautés catholiques avec les plus pauvres.

Historique de cette journée.

Le pape François rencontre des pèlerins lors du Jubilé de la Miséricorde, le 11 novembre 2016 dans la salle Paul VI au Vatican, un des moments forts du Jubilé de la Miséricorde.
Les pauvres du "Jubilé des sans-abri" entourent le pape, priant pour lui et « sur » lui.
En leur nom, Étienne Villemain, fondateur de l’association française Lazare demande au pape une « Journée mondiale des pauvres », idée immédiatement reprise au vol par le pape et instituée officiellement dans la lettre Misericordia et misera qui clôture le Jubilé, quelques jours plus tard.
Fixée au 33ème dimanche du temps ordinaire, la première édition de cette journée mondiale des pauvres a lieu le 19 novembre 2017.
« Je souhaite que les communautés chrétiennes, (…) œuvrent pour créer de nombreux moments de rencontre et d’amitié, de solidarité et d’aide concrète », écrit le pape espérant que « s’instaure une tradition » pour mieux toucher ainsi « de la main la chair du Christ ».

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.