Accueil > Archives > Rencontrer > Vie des communautés > 2017 > Beaugency > Triduum 2017 à Beaugency

Triduum 2017 à Beaugency

À Beaugency

Le pont de Beaugency

Du 13 au 15 février, une bonne trentaine de personnes (Ursulines, associés et amis) se sont retrouvés à la Maison de la Parole, à Beaugency, pour vivre trois jours de silence et de prière, aidés par le père Jean-Marie Richard, du diocèse d’Orléans.

La Maison de la Parole

Pour mieux accueillir l’Esprit Saint, nous avons parcouru et médité la Parole de Dieu, Saint Marc 6, Genèse 11, Ezéchiel 36, 37, Joël, Saint Jean... jusqu’aux Actes des Apôtres !
Des journées denses, simples où nous avons pu vivre la joie de prier dans le beau cadre de Beaugency… : la prière personnelle et celle des beaux chants de l’Office des Laudes, de la Messe, des Vêpres.

La prière des Laudes

Joie aussi de retrouver des sœurs d’autres communautés (de Beaugency, de Lyon, celles de Tours, Angers, Nantes, Saint-Malo, Saint-Saulve) et de faire la connaissance des associés et amis présents au triduum.
Merci pour l’excellente organisation de ces jours et un bravo spécial à Sœur Marie-Hélène !

Contemplation devant les crocus...
... et les perce-neige

Se réunir pour échanger nos points de vue.

Sainte Angèle Merici

Dernière mise à jour :