Bouton Menu Mobiles

Accueil > Rencontrer > Vie des Communautés > Tours > Tours, la nuit des églises !

Tours, la nuit des églises !

LA NUIT DES ÉGLISES

Cet événement national sera l’occasion de découvrir, de nuit, quelques églises de notre diocèse, et, coïncidence de date, de regarder le"son et lumière" sur la façade de la cathédrale de Tours...
Dès le 1er juillet, la cathédrale Saint-Gatien va faire l’objet d’une "projection monumentale" sur sa façade, d’un spectacle son et lumière commandé par la ville de Tours, à l’occasion de l’Année Saint Martin.
En voici les horaires :
En juillet : tous les soirs à 22h30 et 23h15
Du 1er août au 18 septembre  : tous les soirs à 22h et 22h30
Du 19 septembre au 1er octobre : uniquement le vendredi et le samedi à 22h et 22h30
3 octobre : 22h et 22h30
Samedi 2 juillet, il sera donc possible d’assister également à ce spectacle et/ou de profiter de la nuit des églises pour visiter quelques édifices de notre diocèse.

Samedi 2 juillet 2016

Animations à l’église Saint-Julien de Tours, de 21h à 23h : chorale paroissiale, ensemble vocal Saint-Gatien, chantres… avec le concours de Taghi Akhbari, chanteur persan. Ils se retrouveront autour de divers textes mis en musique et en espace ; notamment des "séquences liturgiques" (Victimae pascali laudes, Stabat Mater, Lauda Sion Salvatorem, Veni Sancte Spiritus). Des danseurs évolueront entre les piliers de l’église, dont la nef sera, pour l’occasion, libérée de toutes ses chaises…

Invitation à la Nuit des églises 2016

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.