Bouton Menu Mobiles

Accueil > Rencontrer > Vie des Communautés > Lyon, Brignais, Ecully > Temps détente communautaire

Temps détente communautaire

Temps de détente communautaire à Villars-les-Dombes,
visite du Parc des Oiseaux

Après la célébration eucharistique à la Basilique de Fourvière, nous partons à Villars les Dombes, à la découverte du parc des Oiseaux situé à mi-distance entre Lyon et Bourg en Bresse. Le temps est complice, ce qui est bien apprécié !
Dès l’arrivée, une foule de petites familles avec les jeunes enfants attendent comme nous, afin de pouvoir entrer dans ce « lieu magique » !
Nous nous inscrivons pour le spectacle des oiseaux en vol… Il dure 30 minutes.
C’est un véritable ballet de Pélicans, de Grues royales, de Marabouts d’Afrique, de Calaos terrestres, d’oiseaux d’eau (Ibis rouges, Spatules blanches), de perroquets : Ara ararauna, Ara militaire, Ara hyacinthe, Cacatoès, Amazones… et j’en passe ! Ils frôlent nos têtes à toute vitesse pour aller de l’un à l’autre soigneur et reçoivent leur « récompense » ! Vous devinez les cris de surprise et la joie des enfants !
Puis, nous prenons le temps de visiter les sites d’Amérique du Sud, d’Océanie, d’Europe, d’Afrique, d’Asie, etc. Une bonne immersion au cœur de la faune et de la flore de l’Australie dans le tout « nouveau Bush australien » ; un peu plus loin, nous rencontrons, haut perchés, une douzaine de nids de cigognes…Impossible de tout décrire ! Au détour d’un chemin, Sœur Véronique nous signale le « coin des minuscules colibris » !
Finalement : une excellente sortie communautaire dans une belle nature pleine d’inattendus, avec une faune et une flore très riches, variées et intéressantes !

Srs Annick, Véronique, Cécile, Marie André, Marie Blandine, Ilona
Le spectacle des oiseaux en vol


Et communautairement, quelle joie nous avons eue de vivre ces moments où chacune a pu trouver son rythme et le temps d’admirer, de contempler, de partager avec d’autres personnes !


Musique de Serge Folie, un Lyonnais.
Lyon, mai 2016

Sortie communautaire au Parc des Oiseaux

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.