Sur la route... - Ursulines de l'Union Romaine
Bouton Menu Mobiles

Accueil > Agir > Justice et Paix > 2014-2018 Au défi de l’écologie et des migrations > Sur la route...

Sur la route...

Calendrier de l’Avent méditatif.

Pendant l’Avent, « Les rebelles de Noël » nous proposent un calendrier de l’Avent méditatif : partir sur la route de l’exil avec un jeune couple de réfugiés. Une proposition qui date de 2015 mais qui va bien avec notre thème d’année « Mériciens au défi de l’écologie et des migrations ».

" Ce projet propose de partir à la rencontre d’un jeune couple qui est contraint de quitter son pays pour la route de l’exil. Chaque jour, une nouvelle image est publiée sur le site, chaque jour une autre émotion à vivre et à méditer. Une musique composée pour l’occasion nous permet d’aller plus loin dans la réflexion et l’immersion. Un texte poétique nous propose une vision différente de l’image tout en racontant une histoire au jour le jour.

Ce parcours nous propose de marcher vers Noël, de méditer sur notre route, notre parcours, les émotions qui nous habitent.

Nous avons choisi de mettre en photos une famille contemporaine du Moyen-Orient. Ce choix se veut en rapport avec l’actualité de cette année 2015, l’exil de milliers de personnes. Nous aimerions aussi rappeler qu’il y a 2000 ans, une famille d’adolescents cherchait un lieu pour s’arrêter. Cette famille de Nazareth, la Sainte-Famille ou la famille de Jésus, doit fuir en Egypte. En effet, le nouveau-né faisait de l’ombre au tyran de l’époque. Le fondateur du christianisme a connu l’exil !

Ce projet est proposé par le collectif donner sens. Cette association de Suisse Romande propose des vidéos et du contenu créatif en rapport avec la spiritualité chrétienne et des questions de société. De nombreux courts-métrages sont disponibles sur le site et permettent de donner un peu de sens au monde qui nous entoure".

Voici les thèmes des premiers jours.

Innocence
Infiniment
Fragile
Viens
Prenons la route
Sur la route


Novembre 2016

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.