Spécial Canonisation - Ursulines de l'Union Romaine

Accueil > Connaître > Marie de l’Incarnation Guyart > Documents > Spécial Canonisation

Spécial Canonisation

2 CD en souscription : 36€ au lieu de 48€

Marie de l’incarnation
5 entretiens avec le Père Max de Longchamp

Cinq heures d’écoute pour découvrir celle que Bossuet appelait « la Thérèse d’Avila française » : née à Tours, Marie Guyart, mère et veuve à 19 ans, part en 1639 pour la Nouvelle-France, devenant l’une des fondatrices de l’Église d’Amérique du Nord.
Une personnalité hors du commun dans tous les domaines, canonisée par le pape François en 2014.

1. Une jeune tourangelle surdouée
  2. Quand Dieu s’impose dans une vie...
  3. Mystique et missionnaire
  4. La grande aventure du Nouveau Monde
  5. Fondatrice parmi les tribus indiennes

Saints et Mystiques de Nouvelle-France
4 entretiens avec le Père Max de Longchamp

Quatre heures d’écoute pour revivre l’ipopée humaine et spirituelle des fondateurs de l’Église d’Amérique du Nord, autour de la figure du premier évêque de Québec, Monseigneur de Montmorency-Laval, canonisé par le pape François en 2014.
Les martyrs jésuites Isaac Jogues ou Jean de Brébeuf, la mystique Catherine de Saint- Augustin et bien d’autres, nous introduisent dans l’univers trop méconnu de la littérature spirituelle du Nouveau Monde.

1. Marie de l’incarnation et la vocation missionnaire de la France du Grand Siècle
  2. Mgr de Montmorency-Laval, premier évêque de la Nouvelle-France
  3. Catherine de Saint-Augustin, ou la mystique missionnaire
  4. Isaac Jogues, Jean de Brébeuf : le sang des martyrs aux origines de l’Église canadienne.

Bon de commande ci-dessous.

2 CD en souscription
Bon de commande