Bouton Menu Mobiles

Accueil > Rencontrer > Vie des Communautés > St-Saulve ND Garde > Se détacher, partager

Se détacher, partager

Notre Dame de la Garde Carême 2018 : se détacher, partager.

Nous voici, en tenue de travail, pour ranger une partie de notre sous-sol qui, comme toutes les caves du monde, s’est rempli, au fil du temps, de mille et une choses « pouvant peut-être encore servir » !
Nous avons une magnifique collection de dépliants touristiques… tout à fait inutilisables à l’heure d’internet. Il faut s’en détacher. Après avoir enlevé les agrafes, une à une, nous participons à l’opération « recyclage de papier » de l’Ecole Saint Joseph. Partager !

Nous découvrons de « jolies petites choses » du genre chaises, tabourets, malles, enclume de cordonnier (!). Les vendre sur le « Bon Coin » ou au « Troc » de Mons ? Pourquoi pas ? Se détacher et partager.

Du mobilier de chapelle occupe une bonne surface de notre sous-sol. Une église de la région vient d’être rénovée et une chapelle est vide. Donner et partager. Malheureusement, pas de réponse à notre offre pour le moment. A suivre !

Reste encore tables, chaises dépareillées, bois de lits, matelas et sommiers. Nous en faisons deux parts, une pour la « Ressourcerie » et une pour des amies qui aident des personnes en difficulté dans différentes associations. Les sœurs-chauffeurs évaluent mentalement le nombre de voyages à faire… et sont déjà fatiguées ! Mais la Providence veille sur nous.
Après plusieurs démarches, nous sommes mises en lien avec une Association qui propose de venir tout prendre pour l’Ukraine. Se détacher, partager, une joie !
En parlant avec une sœur, nous apprenons qu’une maison de la Province a besoin de chaises et peut venir les prendre ! Chance !
Chutes de bois, restes de carrelage, serrurerie, robinetterie, tringles de rideaux, clous … feront merveille après être passés par les mains expertes de « Monsieur sait tout faire » de l’Ecole Saint Joseph. L’APEL vient démonter 2 grandes armoires : le bois servira pour faire des jeux pédagogiques. Se détacher, partager.

Choix de vie, expérience très libérante, beau chemin communautaire de carême, voilà qui devient vite joie et espérance.

Se détacher Partager
Avril 2018


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.