Bouton Menu Mobiles

Accueil > Rencontrer > Nouvelles internationales > Sainte Angèle d’Afrique

Sainte Angèle d’Afrique

Nouvelles de N’Gaoundéré

Ces derniers mois, nous avons consacré pas mal de temps à la supervision de la construction de la clôture d’une grande partie de notre concession. Les travaux approchent de la fin. La Communauté a fort ressenti l’absence de trois mois de la cuisinière à cause de sa santé fragile. Dans l’entraide mutuelle, nous avons bravement surmonté cette épreuve.

A l’école, nos élèves de CM2 ont passé – et réussi- leur examen blanc à Marza avec les 11 autres écoles. Pour ce qui est des résultats, nous avons gagné la 1ère place. Un certain vendredi, ce fut une journée sensationnelle. Juste à la sortie des classes, notre employé, Pierre, est venu avec un serpent de 165 cm. Il a eu beaucoup de difficultés de le tuer.

Un serpent de 165 cm

Juniorat
Du mardi 3 au samedi 7 avril 2018, a eu lieu dans l’Archidiocèse de Garoua, une session de Jeunes Professes, animée par Sœur Daniela MIGOTO, Missionnaire de l’Immaculée Conception, sur le thème : « L’IMPACT DE LA CULTURE DANS LA VIE CONSACREE ». Nous étions 25 junioristes avec 6 accompagnatrices de 9 congrégations différentes. La session nous a permis non seulement de vivre mais de partager les richesses de nos différentes cultures et de mettre le doigt sur les faiblesses de celles-ci.

Comme Jésus par rapport à la loi ancienne, l’Evangile n’abolit pas la culture mais l’accomplit. Il s’agit donc pour la personne consacrée de permettre à Jésus de posséder entièrement son être pour être libérée, s’épanouir et annoncer allègrement l’Evangile du Royaume en acte et en parole. Soeur Anastasie

La Caritas
La vie à la Caritas est pleine de surprises et de leçons de vie. La rencontre des personnes vulnérables nous fait toucher et vivre l’Evangile dans la réalité. Un enfant de la rue, une personne âgée, malade et abandonnée, un prisonnier, un malade sans soutien, un immigré ou déplacé, un immigrant ou tout simplement une personne en quête d’une oreille attentive et d’un regard affectueux nous fait prendre conscience qu’il faut toujours aller plus loin dans les périphéries de l’Amour du Seigneur qui se fait petit et vulnérable.

Nous partageons ici un événement phare de nos activités des trois derniers mois : la Visite Pastorale à la Prison Centrale de N’Gaoundéré.

Mai 2018
Juin 2018

Messages

  • Grand merci à nos sœurs de ND d’Afrique d’avoir pris ce temps pour nous partager
    ce qui fait leur vie apostolique. Cela fait beaucoup de bien de vous lire
    et donne joie au cœur. Union de prière.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.