Bouton Menu Mobiles

Accueil > Rencontrer > Vie des Communautés > Chirac > Sainte Angèle

Sainte Angèle

Fête de Sainte Angèle le 9 février 2018
par Soeur Monique et Soeur Marie Gérard

Avec l’établissement et toute la communauté, nous avons fêté Ste Angèle, quelques jours avant le 27 janvier car les agendas étaient trop chargés ! La célébration a eu lieu à la grande chapelle de la communauté. Tout a été préparé par Nelly. Personnels, résidents, y compris le groupe de Marvejols arrivent par petits groupes… la chapelle est vite remplie !

Après avoir regardé un diaporama de témoignages sur la vie de Sainte Angèle, le Père Maurin a su captiver son auditoire avec des mots très simples et parlant.
Musique, chants, lectures, prières partagées entre les résidents et les religieuses nous ont aidé à prier.

La semaine suivante, nous avons rendez-vous à Serverette pour fêter Sainte Angèle avec les résidents et les enfants de l’école. La messe a été préparée en collaboration avec l’enseignante et Nelly. Chacun a participé à rendre la célébration vivante et priante. La journée s’est poursuivie avec l’apéritif auquel les personnes du village ont été invitées. Le repas était soigné. Tout le monde a bien apprécié le gâteau de fête ! Nous rendons grâce pour ces moments de partage, la simplicité et la joie des relations entre les enfants et les résidents.

Mardi 6 février nous avons invité le personnel de l’établissement à partager crêpes et café au moment de la relève du début d’après-midi. Une unité de vie est venue au complet ainsi que le personnel administratif et du ménage.
Ainsi des liens se resserrent un peu plus chaque fois.


 

Avec Sainte Angèle :
Vivez dans la bonne entente
Dieu fait des choses admirables en son temps
Menez une vie nouvelle
Ne perdez pas courage.

La sainte Angèle à Chirac


Février 2018

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sois prudent : beaucoup, sous prétexte de bons conseils, détournent l’esprit.

Sainte Angèle Merici

Suivez-nous sur Facebook

Dernière mise à jour :
24 mai 2018