Bouton Menu Mobiles

Accueil > Archives > Découvrir > Scolaire : Vie des Etablissements > 2014 > Caen > Sainte Angèle 2014

Sainte Angèle 2014

Vendredi 31 Janvier fête de la Sainte Angèle
au Collège Institution Saint Pierre de Caen.

Le thème de l’année étant « de l’incertitude du rivage à l’espérance du large », notre APS Sœur Marie-Pierre nous a proposé de réunir nos élèves par classe et de fabriquer des bateaux ; les enseignants et les élèves ont été prévenus afin de trouver des idées, des matériaux (récupération bienvenue) et tout ce qui les inspireraient pour ce faire.
Sur chaque bateau il était prévu d’épingler ou coller les photos des jeunes de la classe et de l’enseignant s’il le souhaitait.
Le matin tous les adultes de l’Institution ont accueilli les jeunes, habillés en marin, pour passer ce message fort que nous étions prêts à embarquer vers l’Espérance du large avec Angèle.
Les célébrations se sont déroulées de 8h30 à 11h10 pour nos 4 niveaux de 6ème, 5ème, 4ème et 3ème et l’après-midi de 14 à 16h00 ont eu lieu les constructions des bateaux.
Le top départ de la construction des bateaux a été donné à 13h45 avec l’interprétation d’une chanson par tous les adultes de l’Institution devant nos 500 jeunes réunis, surpris et très heureux !
A 16h00 tous les bateaux ont été exposés dans notre Grand Salon afin qu’ils puissent être admirés et pour le plus beau bateau une coupe a été prévue.
Ce sont les jeunes qui devaient voter.
Précisons que les Enseignants/personnels OGEC ont également fait leur bateau ainsi que nos Ursulines de la Communauté !
Et enfin à 16h00, à nouveau les adultes se sont réunis pour chanter devant les élèves, enthousiastes et médusés d’une telle atmosphère.
Tout s’est terminé par un chocolat chaud distribué à chacun.

Véritable communion, cette journée fut fédératrice et porteuse de sens pour toute notre Communauté Educative !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Jamais Dieu ne nous abandonne.

Sainte Angèle Merici

Suivez-nous sur Facebook

Dernière mise à jour :
17 février 2018