Bouton Menu Mobiles

Accueil > Archives > Rencontrer > Vie des communautés > 2014 > Bayonne > Sainte Angèle 2014

Sainte Angèle 2014

Fête de Sainte Angèle Largenté 2014

Le dimanche précédant la fête de Sainte Angèle, la communauté éducative de Largenté est habituée à la célébrer en réunissant à la communauté des ursulines, des membres du personnel, des enseignants, des parents et des élèves. Chaque année se joignent des anciens appartenant à ces différents groupes.

Durant l’Eucharistie, au moment de la procession de communion, les CE2 se préparant à leur 1ère communion, ont été accompagnés par des témoins de la foi, souvent leurs parents. Le célébrant a tracé une croix sur le front de chacun des enfants.

Les jeunes du Lycée sont venus présenter leur projet solidaire Sem’jeunes au Mexique et ont proposé une vente de gâteaux à la sortie de la messe pour le financer. Un apéritif familial a réuni tous ceux qui le désiraient dans le self des élèves.


Enfin, la semaine du 27 janvier a été rythmée, malgré violentes bourrasques de vent et pluies diluviennes, par un tournoi de « ballon prisonnier » mettant à contribution les jeunes du Collège et du Lycée. Les vainqueurs devaient affronter une équipe formée d’enseignants et de sœurs. Deux coupes ont été remises : le Trophée Sainte Angèle. Ambiance garantie… !

Sainte Angèle 2014

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Que ton principal recours soit aux pieds de Jésus-Christ.

Sainte Angèle Merici

Suivez-nous sur Facebook

Dernière mise à jour :
20 février 2018