Bouton Menu Mobiles

Accueil > Rencontrer > Vie des Communautés > Bayonne > Retraite 2017

Retraite 2017

Retraite à Javier
(Navarra ; au pied du château de saint François Xavier)
du samedi 8 au lundi 17 juillet 2017.

La retraite sera animée par le Père Martin Pochon S.J. et le thème sera :

« Appelé(e)s à la ressemblance »

Présentation développée :
Dès la première page de la Bible, le projet de notre Créateur est annoncé : « Faisons l’homme à notre image, comme notre ressemblance ». Et pourtant Dieu nous a créés comme des êtres finis : « Tu peux manger de tous les arbres du jardin, mais de l’arbre de la connaissance du bien et mal tu n’en mangeras pas, car la jour où tu en mangeras, de mort tu mourras. » Nous prendrons le temps de considérer nos limites, elles sont pour nous le lieu de toutes nos tentations ; mais le Christ nous montre qu’elles sont aussi le marchepied de notre divinisation : ne nous invitent-elles pas à renaître d’en haut ? Ne sont-elles pas le chemin de la ressemblance ?

Présentation brève
Comment Dieu peut-il nous vouloir à son image et à sa ressemblance et nous créer fort limités ? Nous sommes souvent tentés de douter du projet de Dieu. En marchant à la suite du Christ nous remettrons en chantier nos conceptions de Dieu et de l’homme pour découvrir que nos limites humaines peuvent être le marchepied de notre divinisation.

Présentation encore plus brève
Appelés à la ressemblance
Comment Dieu peut-il nous vouloir à son image et à sa ressemblance et nous créer fort limités ? Nous sommes souvent tentés de douter du projet de Dieu. En marchant à la suite du Christ, nous essaierons de comprendre comme il a pu être vraiment Dieu tout en étant vraiment homme .

Inscriptions auprès de sr Florence Marie (communauté de Bayonne) : florencelegarrec@yahoo.fr

 Inscriptions auprès de sr Florence Marie communauté de Bayonne.

Vous pouvez écouter une intervention du Père Pochon sur notre site. Il est question du carême mais cela vaut pour d’autres temps liturgiques !

Retraite à Javier juillet 2017
Septembre 2017


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Pas d’autre recours que de me réfugier aux pieds de Jésus-Christ.

Sainte Angèle Merici

Suivez-nous sur Facebook

Dernière mise à jour :
10 décembre 2018