Bouton Menu Mobiles

Accueil > Rencontrer > Vie des Communautés > Lyon, Brignais, Ecully > Rencontres fraternelles, Joie !

Rencontres fraternelles, Joie !

Rencontres fraternelles, joie !

Les deux communautés de « Notre-Dame des Apôtres » et des « Ursulines » ont l’habitude de prier ensemble spécialement pendant les messes en semaine.
En octobre 2015, Sr Rachel, la responsable, propose à Sr Véronique que nous partagions le repas, un jour, avec elles (elles sont une bonne trentaine) : il est bon aussi de « partager le pain » !
Nous avons toutes apprécié ce temps de rencontre qui nous a bien rapprochées !
Alors, aujourd’hui, lundi 6 juin, c’est notre tour de les inviter pour un pique-nique, jouissant ainsi du bel espace vert du parc – puisque le temps le permet après une semaine de pluies généreuses ! –
Nous assurons les entrées, le dessert et les boissons !

Les Sœurs arrivent joyeusement à 12h30, l’heure prévue…
L’exactitude est la politesse des rois, n’est-ce pas !


Le soleil se dévoile soudain et nous envahit de sa chaleur ! Sr Marie Hélène, Provinciale des Sœurs de Notre-Dame des Apôtres… est avec nous et nous pensons fraternellement à celles qui ont dû rester pour garder la maison, soigner les sœurs malades et… parer aux imprévus !
Embrassades, échanges fraternels, nouvelles des unes et des autres…
Nous allons prier Notre-Dame à la grotte de Lourdes qui se trouve au bout de l’allée !

Prière de l’Angelus

Puis Sr Véronique apporte le Kir, Sr Cécile, les cakes au saumon, au thon ou au jambon, avec des olives amoureusement dénoyautées la veille !

Sr Rachel et ses sœurs servent les parts de melon, le saucisson de Lyon, le poulet, les chips, le pain, les parts de fromage, et les délicieux petits yaourts à la banane et aux fraises, etc…
Puis, nous apportons les tartes aux pommes et le café, etc…
Quel bonheur d’être ensemble dans la simplicité et la bonne humeur.

En finale, Sr Véronique propose une visite rapide des lieux, pendant que d’autres s’activent à la vaisselle, au rangement des chaises, tables et tréteaux au sous-sol !
Sr Marie Bernadette fait sa commande d’Escholtzias et Sr Thérèse, celle de plants d’Heuchères (les « désespoirs du peintre »). Comme il fait trop chaud aujourd’hui nous les apporterons le lendemain, à la fraîche, en rejoignant les Sœurs pour la messe !

Mosaïque de quelques photos prises par Srs Nicole et Marie André

Au passage, vous pourrez prendre des idées pour vous protéger du soleil !

Rencontres fraternelles, Joie

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.