Bouton Menu Mobiles

Accueil > Découvrir > Amicale des Anciens Elèves > Rassemblement européen

Rassemblement européen

RASSEMBLEMENT EUROPEEN :

La date avancée l’année dernière est confirmée : du jeudi 5 juillet 2018 à partir de 16h au lundi 9 juillet matin. L’hébergement est prévu au Foyer Serviam, rue Gay-Lussac. Chaque pays peut être représenté par 3 ou 4 personnes ; je souhaite qu’il y ait une participation d’au moins 4 pays étrangers...J’adresse une invitation à l’Angleterre, l’Autriche, la Grèce, la Pologne, la Roumanie, la Slovaquie. Le Foyer Serviam peut héberger 30 personnes, le nombre des Françaises sera établi en fonction des réponses des étrangères, il serait très apprécié qu’en plus, elles soient anglophones pour faciliter les échanges !

Le thème du colloque, après délibération, a satisfait l’ensemble des présentes à l’A.G. : “SERVIAM”, la devise qui a bercé nos années d’adolescentes chez les Soeurs Ursulines. En édulcorant ce verbe latin, conjugué au futur, quelle est notre réponse ? “Comment l’éducation que nous avons reçue dans nos établissements a guidé notre vie personnelle, familiale, professionnelle ?” Je pense qu’au cours de ces deux jours de réflexions, nous pourrons entendre des témoignages variés qui enrichiront nos échanges.

Le dimanche sera touristique : après la messe au Sacré-Coeur de Montmartre suivie d’un pique-nique, organisé sur place, par les Soeurs Bénédictines du Sacré-Coeur et l’après-midi,nous ferons une croisière sur un bateau-mouche. Ce dimanche soir, nous terminerons par un dîner de clôture au restaurant. Bien sûr, il y aura au cours de ces quatre jours des temps libres, pour du shopping ou des balades à pied dans le Quartier Latin .

J’évoque la possibilité de louer un car pour nos déplacements du dimanche, ce qui serait beaucoup plus simple....Que proposons-nous aux étrangères qui arriveront par avion : un accueil à Roissy ou Orly, ou simplement aux arrivées des navettes des aéroports aux Invalides et à Montparnasse ? Ceci se fera en utilisant les transports en commun pour limiter les frais.

Après une première évaluation, je fixe le cout de ce rassemblement à 550 euros par personne. Le règlement sera le suivant : un 1er versement de 150 euros à l’inscription, un 2ème de 200 euros le 1er février 2018 et le solde le 1er mai 2018.

Je suis tout à fait à l’écoute de toute suggestion, ou proposition sur ce Rassemblement qui doit être une émanation de l’ensemble des amicales françaises. N’hésitez pas à me faire part de vos idées nouvelles, personnelles, qui pourront étayer notre rencontre.

La présidente

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?

Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.