Bouton Menu Mobiles

Accueil > Archives > Rencontrer > Associés et Ursulines > 2013 > Quand une activité annuelle devient tradition

Quand une activité annuelle devient tradition

Quand une activité annuelle devient tradition…

BeauraingLe 3 juillet dernier, quelques "amis d’Angèle" venant des groupes de Saint-Saulve et de Mons avaient rendez-vous au Caillou Blanc pour le départ de leur désormais traditionnelle excursion.

Premier point de chute : Beauraing, ville de Notre Dame au Cœur d’Or, elle qui le 23 décembre 1932 a demandé à 5 enfants "qu’on vienne ici en pèlerinage".

Après avoir découvert les sanctuaires, une sœur nous a commenté avec enthousiasme et conviction l’histoire de ce lieu de pèlerinage. C’est dans un local d’accueil des pèlerins tout proche que nous avons ensuite partagé le pique-nique.

 

Après un petit temps de prière devant la statue de la vierge sous l’aubépine, nous avons ensuite pris la route pour Rochefort où, dans un hameau à l’écart de la ville, nous avons visité un élevage d’autruches. Ces "bestioles", dont les lointains ancêtres vivaient au temps des dinosaures, sont intéressantes à plus d’un titre. Par exemple, leur viande rouge est riche en fer et protéines, très maigre et pauvre en cholestérol. Quant à leurs œufs, un seul permet de préparer une omelette pour famille nombreuse, puisqu’il vaut environ 24 œufs de poule.

Un groupe...
... attentif

 


C’est après avoir dégusté une délicieuse crêpe à l’œuf d’autruche que nous avons repris la route pour le centre ville. Là, nous avons embarqué à bord du petit train touristique qui nous a fait découvrir Rochefort pendant près d’une heure, avec comme point d’orgue un arrêt sur les hauteurs de la ville pour une magnifique vue panoramique.

Petit train de Rochefort...
... version franco-belge

Comme le veut aussi la tradition, avant de prendre le chemin du retour, nous avons pris un dernier verre à l’abri sous une terrasse chauffée… car si la chaleur humaine était bien palpable dans le groupe, la météo du jour avait été nettement plus fraîche !


Quand une activité annuelle devient tradition


Juillet-Octobre2013

Portfolio

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.